Au terme d’un combat de près de 4 heures, Andrey Rublev a eu la peau d’un Stefanos Tsitsipas perclus de crampes en fin de rencontre (6−4, 6–7(5), 7–6(7), 7–5)
Nous tenons le premier gros combat de la quinzaine. Comme on pouvait s’y attendre, la confrontation entre Andrey Rublev, quart‐de‐finaliste à Cincinnati, et Stefanos Tsitsipas, 8e joueur mondial, a fait des étincelles. En tête 6–4, 2–1 service à suivre, le Russe a subi le retour d’un Stefanos Tsitsipas retrouvé avant d’élever à son tour son niveau de jeu. Après avoir arraché le troisième acte au terme d’un jeu décisif de folie (9−7), le 43e joueur mondial a pris le meilleur dans une fin de match irrespirable. Au cours de celle‐ci, Stefanos Tsitsipas a dû composer avec des crampes qui l’empêchaient presque de tenir debout.
Une fin de match folle…
Andrey Rublev prenait l’avantage à 3–3 en s’emparant du service adverse non sans avoir sauvé 7 balles de break dans le jeu précédent. Alors qu’on le pensait lancé vers le succès, le natif de Moscou est passé complètement à côté au moment de servir pour le match (2 doubles fautes). Même relancé, le Grec n’avait plus les possibilités physiques pour renverser la vapeur, la faute à des crampes qui l’ont paralysé au cours des deux derniers jeux. Plus solide dans le combat, Andrey Rublev retrouvera Gilles Simon ou Bjorn Fratangelo pour une place au troisième tour.
Publié le mardi 27 août 2019 à 21:25