AccueilWimbledonAttention outsiders !

Attention outsi­ders !

-

Chaque année, le gazon londo­nien réserve des surprises, et pour cette édition 2010 on devrait encore avoir notre lot de favoris passés à la tondeuse par des experts en herbe, que ce soit des anciennes valeurs sûres reve­nues en grâce, ou des jeunes dési­reux de briller dans ce tournoi « so chic ». Zoom sur cinq joueurs qui pour­raient faire mal au top 10.

Commençons par le plus évident, Lleyton Hewitt. Après 15 défaites consé­cu­tives face à Federer, l’an­cien numéro un s’est payé le luxe de détrôner le Suisse à Halle, sur sa surface préférée et dans un tournoi cher à Roger. La hanche semble aller mieux, et les qualités de dépla­ce­ment, la vitesse d’exé­cu­tion qui font de Hewitt un contreur hors pair pour­raient faire très mal à Londres. Hewitt était parvenu en quarts l’an dernier, et on le voit bien venir titiller les Nadal et autres Roddick, sans parler de Murray dans un affron­te­ment chaud bouillant où les « Come on ! » fuse­raient des deux côtés. Beaucoup vont prier pour ne pas avoir le fougueux austra­lien dans leur partie de tableau !

Sam Querrey, of course, pour­rait aller loin à Wimbledon, et croit en ses chances, lui qui dit « avoir Wimbledon dans un coin de la tête ». Le Californien s’est offert avec le Queen’s son troi­sième tournoi de l’année, sans doute plus pres­ti­gieux que ses victoires à Memphis et Belgrade. De quoi passer un cap dans la tête de ce jeune améri­cain encore un peu timide, mais qui fait son trou dans l’ombre de Roddick. Il a toutes ses chances de percer au grand jour dans le Grand Chelem sur herbe, problème avec ce yankee au tempé­ra­ment effacé, en a‑t‐il réel­le­ment conscience…

En l’ab­sence de Karlovic pour forfait, la machine à aces de ce Wimbledon 2010 vient d’outre‐Atlantique en la personne de John Isner ! Le grand gaillard a dominé le clas­se­ment des aces à Roland‐Garros en seule­ment 3 matches, nul doute que son bras va envoyer des missiles outre‐Manche. L’expert Simon Reed ne tarit pas d’éloges à son sujet : »
Avec ses 2 mètres 06, Isner a un énorme avan­tage sur ses adver­saires. Il a un service qui se réve­lera être une redou­table arme sur l’herbe, allié à un jeu de fond de court gran­de­ment amélioré ». Néanmoins, Isner démar­rera la compé­ti­tion sur herbe direc­te­ment à Wimbledon, mais nul doute qu’il a gardé la raquette au frais pour faire parler sa puis­sance le moment venu.

Llodra, pour­quoi pas ? Michaël Llodra n’est jamais aussi agréable à voir jouer que sur gazon. Il peut y déployer tous ses talents de serveur‐volleyeur et faire parler sa patte de gaucher, qui pourra lui permettre de trouver des angles vicieux et effi­caces à Wimbledon. Llodra ne sert pas l’enfer, mais a une première balle plus que correcte qui, alliée à un bon jeu au filet, pour­rait l’emmener en deuxième semaine à Londres. Impossible n’est pas Français !

Pronostic le plus impro­bable, mais n’ou­blions pas que le tren­te­naire Schuettler est parvenu en demies en 2008, Xavier Malisse. Le Belge n’est pas vrai­ment le favori pour un parcours long terme, mais a tout à fait le profil pour embêter un cador sur un match, comme il l’a prouvé face à Djokovic au Queen’s. Espérons que ses sautes d’hu­meur qui le conduisent parfois à envoyer valser un match malgré sa main impres­sion­nante ne le rattra­pe­ront pas en chemin, car Malisse peut faire de belles choses dans ce Wimbledon 2010.

Tu fais partie de la famille Welovetennis ?

Article précédent
Article suivant