AccueilWimbledonBartoli en patronne

Bartoli en patronne

-

Marion Bartoli se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon pour la troi­sième fois de sa carrière. Agressivité et concen­tra­tion ont été les mots d’ordre de sa victoire contre Karin Knapp. Elle s’im­pose 6–2 6–3 en 1h12 de jeu et retrou­vera Sloane Stephens en quart de finale.


Il aura fallu attendre les huitièmes de finale pour voir Marion Bartoli s’im­poser au terme d’un match plutôt tran­quille. Les trois premiers tours ont tous été accro­chés pour la Française. Mais elle est en quart de finale. Et sans laisser en route le moindre set. Le parcours de Bartoli dans cette édition 2013 de Wimbledon ressemble a celui de son match du jour. Elle a été solide aujourd’hui. Il le fallait pour battre Karin Knapp, certes en dehors du Top 100, mais très en forme cette année à Londres. La première manche est remportée 6–2 par Marion qui a pu compter sur une excel­lente qualité de retour service de l’Italienne, pour­tant spécia­liste de l’exer­cice. La deuxième manche est assez semblable, quoi­qu’à peine plus équi­li­brée. La régu­la­rité de Bartoli a reposé sur une intran­si­geante concen­tra­tion. Sautillement, répé­ti­tion des gammes, course aux chan­ge­ments de côtés… tous les ingré­dients étaient réunis pour réussir la recette de ce huitième. Comme une chef, Marion Bartoli l’emporte 6–2 6–3 et rejoint Sloane Stephens en quarts de finale.

La suite risque d’être moins sereine pour la Française. Il faudra battre Sloane Stephens, 17ème mondiale et dernière repré­sen­tante améri­caine pour atteindre les demi‐finales. Marion en est capable. Elle a d’ailleurs remporté leur unique confron­ta­tion directe. C’était l’année dernière à New Haven. Il faudra garder le même état d’es­prit et surtout la même agres­si­vité qu’au­jourd’hui, face à une joueuse désor­mais hors de l’ombre de Serena Williams. Les espoirs fran­çais reposent sur toi Marion. Williams, Sharapova, Azarenka ne sont plus là. A toi de jouer !