AccueilWLT AwardsQui pour le plus bel exploit féminin ?

Qui pour le plus bel exploit féminin ?

-

Coup d’envoi des WLT Awards ce lundi ! Honneur aux dames avec le palme du plus bel exploit réalisé sur le circuit féminin cette année. On y retrouve bien évidem­ment quatre grands moments de la saison ITF/WTA, ayant tendance à mettre l’Italie en avant pour de bonnes… et une mauvaise raison ! Demain, place à la même récom­pense, cette fois‐ci chez les hommes.

1‐ Vinci éteint Serena
La plus belle victoire de la carrière de l’Italienne, à n’en pas douter. Roberta Vinci qui bat Serena Williams, à l’US Open, ça peut paraître anec­do­tique. Un peu moins quand on sait qu’elle se retrouve dos au mur après la perte du premier set. Comme si cela ne suffi­sait pas, c’est dans le dernier carré du tournoi que ce succès s’est produit. Première finale de Majeur en vue donc. Enfin, cela prive Queen Serena de son Grand Chelem calen­daire… et d’un 22ème Grand Chelem. L’histoire est belle !

2‐ Radwanska, enfin !
La Polonaise, grande par le talent mais moins par les résul­tats, a quelque peu fait taire la critique en raflant le Masters, du côté de Singapour. Il est vrai que le plateau était privé de Serena Williams ou encore Maria Sharapova, mais cela ne doit rien enlever à la perfor­mance d’Aga ! Elle a donc signé une première victoire dans un Majeur, lui permet­tant d’aborder 2016 sous les meilleurs auspices.

3‐ Le miracle de Gênes
Cette fois‐ci ce n’est pas une joueuse qui a nos faveurs, mais plutôt une équipe tout entière… l’équipe de France de Fed Cup ! En février dernier, à l’oc­ca­sion du premier tour de Fed Cup, les Bleues se déplacent à Gênes. Les Italiennes dominent alors leur sujet, rempor­tant les deux premiers simples. Les Bleues sont donc dos au mur mais… impos­sible n’est pas fran­çais ! Kristina Mladenovic remplace Alizé Cornet et ramène les trois points restants ‑deux en simple et un en double aux côtés de Caroline Garcia‐. Voici les Françaises quali­fiées pour le tour suivant, après un véri­table exploit… Gênes, ville de miracles !

4‐ Pennetta, Little Italy
Comment passer à côté de la perfor­mance histo­rique de l’Italienne, titrée à l’US Open ! De plus, la finale avait été une affiche 100% trans­al­pine… Que de souve­nirs ! Un sacre qui lui a d’ailleurs permis d’an­noncer sa retraite dans la foulée.

GrandChelem n°49 en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 49 « L’extra‐terrestre » de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture ! »