Accueil WTA Arantxa Sanchez : Je suis fière d'appartenir au club des numéros 1

Arantxa Sanchez : Je suis fière d’appartenir au club des numéros 1

-

Le quotidien espagnol Marca, a recueilli les propos d’ Arantxa Sanchez Vicario. L’ex n°1 mondiale est devenue cette année directrice de la première édition du Barcelone Ladies Open.
Ca fait quoi de passer de la tenue de joueuse au costume de directrice de tournoi ?
Quand tu joues, tu ne réalises pas tout ce qui concerne l’organisation d’un tournoi. Maintenant que je suis hors des courts, je peux dire que c’est un monde beaucoup plus dur. Je suis très contente d’être la directrice du “ Barcelona Ladies Open” parce que mon rêve a été d’aider et de promouvoir le tennis féminin en Espagne. Je suis aussi combative que lorsque je jouais au tennis, et j’essaie d’organiser un tournoi d’un grand niveau qui consolide le calendrier.

Je sais que ton statut ne le permet pas mais peux-tu nous dévoiler ta favorite pour le tournoi ?
Je n’ai pas de favorite, mais j’espère qu’une Espagnole soulèvera le trophée. Au niveau national, mon objectif est de donner des opportunités à nos joueuses pour qu’elles puissent jouer dans leur pays et améliorer leur classement. Au niveau international, on a un casting fabuleux : Alize Cornet, la grande espoir française, Maria Kirilenko, Nicole Vaidisova, Daniela Hantuchova ou Flavia Pennetta.

On verra bientôt une espagnole dans le top 10 ?
J’espère. Je crois qu’elles ont beaucoup progressé. C’est difficile d’arriver au top mais c’est encore plus dur de s’y maintenir. J »espère que bientôt une Espagnole sera dans les dix meilleures mondiales. Difficile mais pas impossible !

Tu crois que le tennis de ton époque a changé par rapport à celui d’aujourd’hui ?
C’est différent. À l’époque, il y avait beaucoup plus de joueuses avec différents styles et des matchs très compétitifs. Maintenant, le tennis féminin est plus ouvert. Toutes les joueuses peuvent gagner un tournoi. Il n’ y a pas une numéro 1 ou une numéro 2 qui domine le circuit. Aujourd’hui, le jeu est plus fort, agressif, plat, il n’y a pas de variété. La joueuse qui sera la plus forte mentalement et physiquement sera au top.

Il n’y a pas longtemps, tu es devenue maman. Elle va bien, Arantxa Jr ?
Je suis très heureuse. Elle nous apporte beaucoup de bonheur. Elle est encore petite, mais avec le temps, on verra si elle veut avoir une raquette en main ou pas.

Pour finir l’entretien, on aimera vous faire un petit test…
Si tu n’avais pas été joueuse de tennis, tu aurais fait quoi dans la vie ? Médecin

Votre idole dans le monde du tennis c’est… ? Chez les femmes : Martina Navratilova et Chris Evert et chez les hommes : Bjorn Börg et Boris Becker.

Un endroit pour se perdre… ? L’Australie.

Le meilleur conseil de ta vie : Etre soi-même, être honnête et lutter pour ce qu’on veut dans la vie.

Article précédentMurray l’abstinent
Article suivantRoger va à Monte-Carlo !
Instagram
Twitter