Battue par Marketa Vondrousova en finale de Wimbledon l’été dernier, un an après avoir perdu au même stade de la compétition à Londres face à Elena Rybakina, Ons Jabeur a mis un certain temps à se remettre de cette déception. Si cette défaite était si dure à encaisser, c’est aussi parce qu’elle avait l’intention, en cas de premier titre en Grand Chelem, de mettre sa carrière entre parenthèses pour avoir un enfant.
En 2024, la Tunisienne repart au combat avec toujours Wimbledon en point de mire.
« Oui, ce n’est pas un secret, tout le monde sait que je veux gagner Wimbledon. Mais je pense que la préparation commence dès maintenant. J’apprends beaucoup de choses dans mon jeu, sur mon mental aussi, pour me préparer à ces grands tournois. Mais je pense que je vais prendre les choses étape par étape, mois par mois, et voir comment cela se passe et j’espère arriver en bonne santé à Wimbledon », a expliqué Ons à The National News avant d’affronter Emma Raducanu en huitièmes de finale du WTA 500 d’Abu Dhabi.
Pour rappel, l’actuelle 6e joueuse mondiale a démarré sa saison par une élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie suite à un lourd revers contre la prodige russe Mirra Andreeva (6−0, 6–2).
Publié le mardi 6 février 2024 à 12:47