AccueilATPATP - Indian WellsMurray passe sans vraiment convaincre

Murray passe sans vrai­ment convaincre

-

Andy Murray s’est qualifié pour les demi‐finales du Masters 1000 d’Indian Wells en domi­nant Feliciano Lopez en deux sets, 6–3 6–4. Une rencontre où le Britannique n’a pas vrai­ment forcé son talent mais qui ne marquera pas le tournoi cali­for­nien. En demi‐finale, l’Écossais sera opposé à Novak Djokovic, qui a profité du forfait de Bernard Tomic.

L’essentiel c’est la victoire. C’est sans doute ce que va retenir Andy Murray. Loin d’avoir réalisé un grand match contre Feliciano Lopez, le Britannique s’est qualifié pour les demi‐finales d’Indian Wells. Le début de match donne l’impression géné­rale de la rencontre : l’Écossais se contente de bloquer l’Espagnol du fond du court, qui commet beau­coup trop de fautes (30 sur l’ensemble du match). Le quatrième joueur mondial s’appuie égale­ment sur un service perfor­mant (trois points perdus sur ses mises en jeu lors de la première manche). Un aspect du jeu qui a clai­re­ment fait défaut au 12eme joueur mondial avec un pour­cen­tage de premières balles parti­cu­liè­re­ment faible (seule­ment 49%).

Après trois matches sur quatre en trois manches, le natif de Tolède est apparu assez fatigué sur le court. Andy Murray n’a fina­le­ment pas proposé grand chose. Sans réel­le­ment forcer, le fina­liste de l’Open d’Australie a tout de même commis 20 fautes directes. Plutôt déce­vant. L’élève d’Amélie Mauresmo a désor­mais rendez‐vous avec Novak Djokovic. Le numéro un mondial est au repos forcé puisqu’il a profité du forfait de Bernard Tomic (qui souffre du dos et des dents de sagesse). Un choc (aux allures de revanche de la finale de Melbourne) qui devrait, et on l’espère, être d’un tout autre niveau.