C’est une petite bombe que le porte‐parole de Uniqlo, Aldo Liguori, a lâché à nos confrères de 20 Minutes en Suisse. En effet la marque japonaise ne veut pas utiliser le fameux RF du joueur suisse sur leur collection. « Uniqlo n’a pas l’intention d’utiliser les initiales » a sobrement expliqué Aldo Liguori. On imagine la déception des fans qui espéraient vraiment le retour du logo « RF » sur la collection destinée au maestro bâlois.
Cette annonce complète donc une situation complexe où de nouvelles façons de faire du marketing semblent être testées. En effet, il faut savoir par exemple que comme Uniqlo n’est pas installée en Suisse, les fans helvétiques ne peuvent pas commander en ligne, ce qui est un comble même si le marché suisse est tout petit. Il faut aussi rajouter qu’Uniqlo a du faire le calcul et se rendre compte que les royalties liées au logo allaient être difficiles à rentabiliser. Le logo « RF »devrait donc disparaître sauf pour ceux qui trouvent encore des produits sur des anciens stocks. A terme, les tenues et casquettes avec le logo pourraient devenir des objets de collection.
Publié le mercredi 19 juin 2019 à 10:08