AccueilJeux OlympiquesBenneteau retrouve Federer

Benneteau retrouve Federer

-

Julien Benneteau va croiser le fer avec Roger Federer, numéro un mondial, au deuxième tour des Jeux Olympiques de Londres. En jeu : un troi­sième tour face à Denis Istomin ou Gilles Müller.

Des retrou­vailles ! Julien Benneteau défie à nouveau Roger Federer sur le gazon du All England Club. Un mois après Wimbledon, c’est au meilleur des trois manches, dans le cadre des Jeux Olympiques, que Julien va tenter de trou­bler le Maître, à nouveau. Rappelez‐vous… Lors du Grand Chelem londo­nien, le Français était passé à deux points de la victoire, ne s’in­cli­nant qu’au terme de cinq manches impro­bables, 4–6 6–7(3) 6–2 7–6(6) 6–1.

Malheureusement, la défaite avait été au rendez‐vous, comme souvent face à Roger Federer. Lors de leur première rencontre, en 2007, il avait baissé pavillon 6–3 6–3, à Cincinnati. La deuxième avait vu Federer s’im­poser 6–4 7–5 7–5, en 2008, à Roland Garros. Au cours de la troi­sième, en revanche, le Tricolore avait été en mesure de sortir l’un des plus grands exploits de sa carrière ; c’était à Bercy, en 2009, et il avait éliminé le numéro un mondial 3–6 7–6(4) 6–4.

Aujourd’hui, la donne va être évidem­ment diffé­rente. La rencontre se déroule sur gazon, la meilleure surface de Roger. Sur le Centre Court, là même où il vient de remporter son 17ème tournoi du Grand Chelem. Mais l’es­poir est permis. Pourquoi ? Fin juin, Bennet’ était rentré tambour battant dans son match, profi­tant d’un adver­saire en mode diesel. Menant rapi­de­ment deux sets à rien, il n’avait rendu les armes que dans le quatrième, ensuite vaincu au physique, souf­frant de crampes. Pour ce deuxième tour des JO, Federer ne pourra pas se permettre de laisser Julien s’en­voler. En deux sets, tout va plus vite et les erreurs se paient cash. Par ailleurs, opposé à Alejandro Falla au premier tour, le numéro un mondial a tout de même laissé un set en route. 

Même si l’on a bien du mal à croire à un résultat renver­sant, l’on suivra cette rencontre avec intérêt. Côté Roger Federer, c’est un premier bon test. Et vous savez quoi ? Il paraît même qu’on en verra quelques images sur France TV… 

Article précédent
Article suivant