AccueilDjokovic : "Plus confiant que jamais "

Djokovic : « Plus confiant que jamais »

-

Novak Djokovic pouvait diffi­ci­le­ment faire meilleure entrée en matière. Face à Thiemo De Bakker, le Serbe n’a laissé aucune chance à son adver­saire, l’étrillant 6–2, 6–1, 6–3, et ce n’est qu’un début…

Le match

C’était un super premier match ici. J’ai étais très prudent car je sais que c’est un bon joueur, bon serveur et en plus Roland Garros est une terre rapide. J’ai été plutôt dans le contrôle du match. La pres­sion est toujours là, au fil des années vous apprenez à la gérer et vous avez l’expérience pour la maîtriser. Je sais qu’il y a beau­coup d’espoirs autour de moi au vu de mes récents résul­tats mais j’arrive à en faire abstraction.


La suite du tournoi

Je suis plus confiant que jamais car j’ai gagné tous les matchs que j’ai joué cette année. Venir ici avec trois titres sur terre me donne beau­coup de moti­va­tion que j’essaye d’utiliser sur le court. Je sens plus de soutien, de respect des gens au vu de toutes mes victoires. Je suis très fier de cette série, je ne pensais pas pouvoir réaliser ça en début d’année. Ce qui me main­tient concentré c’est de ne penser qu’au match qui vient, je ne me projette pas.

Le favori ?

Je pense que Nadal est le favori au vu de son palmarès ici. Et il est le numéro 1. Même si je suis conscient de mes résul­tats récents, c’est lui le favori.
Son nouveau régime alimentaire
Je ne peux pas trop en parler parce que c’est privé. Mais pas de pizzas ! Mais ce ne sont que de petits chan­ge­ments de diète, rien de fonda­men­tale. Et ce n’est pas ce qui m’aide à jouer beau­coup mieux. 

Son anni­ver­saire

J’ai reçu beau­coup de cadeaux de ma famille, d’amis qui ne sont pas là. Nous avons été à l’ambassade de Serbie avec les autres joueurs Serbes, c’était très sympa mais je devais le faire rapi­de­ment à cause du match aujourd’hui.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Article précédent
Article suivant