AccueilUS OpenGood morning New-York : Programme copieux pour les Bleus

Good morning New‐York : Programme copieux pour les Bleus

-

Pour le dernier Grand Chelem de l’année, la rédac­tion de welovetennis.fr / GrandChelem vous présen­tera tous les matins votre journée dans la Big Apple.

Le programme de jeudi

L’affiche du jour… Benoit Paire (FRA) – Roger Federer (SUI/2)

Benoit Paire en rêve. L’Avignonnais va goûter aux honneurs du Stadium Arthur Ashe pour défier l’icône, Roger Federer. Et le Tricolore, qui est le meilleur joueur fran­çais de l’année dans les matchs gagnés entre les Grands Chelems et les Masters 1000, a envie de frapper un gros coup car il veut faire partie de la liste de Yannick Noah pour la demi‐finale de Coupe Davis. Certes, en six confron­ta­tions, il n’a jamais gagné contre le Suisse. Mais sa perfor­mance à Halle en juin dernier a de quoi lui donner de l’espoir puisqu’il s’était procuré deux balles de match (6−3, 3–6, 7–6(7)). Admiratif du maestro bâlois, le Frenchie a quand même une idée de ce qu’il veut faire (propos relayés par L’Equipe) : « Roger a toujours été un modèle, un exemple. Je regar­dais ses matchs et j’ai toujours été fan. Mais j’ai les armes pour le bous­culer. Si je sers bien et si je frappe très fort sur son revers, ça peut lui poser des problèmes. Je vais essayer d’adopter la même tactique qu’à Halle. Et de faire comme Djokovic : bien servir et bien le contrer. »

Un programme copieux pour les Tricolores…

En plus de Benoit Paire face à Roger Federer, le clan trico­lore n’est pas verni au deuxième tour avec de nombreuses affiches : Nicolas Mahut – Alexander Zverev, Pierre‐Hugues Herbert – Nick Kyrgios ou encore Gaël Monfils – Kei Nishikori. Justement, le Parisien est dans le flou en étant arrivé à New‐York « sans repères ». « Physiquement, je suis un peu à la rue, a‑t‐il lâché après sa victoire du premier tour. J’espère que j’arriverai à faire illu­sion. » Lucas Pouille et Richard Gasquet, respec­ti­ve­ment opposés à Marcos Baghdatis et Laslo Djere, ont une belle carte à jouer. Julien Benneteau, qui prolonge le plaisir, fera face à Jan‐Lennard Struff.

Mladenovic et Garcia pour des retrou­vailles explosives ?

Dernières joueuses fran­çaises encore en lice, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia peuvent se retrouver au troi­sième tour en cas de victoire. Si les deux rivales ont failli se croiser à New Haven, les retrou­vailles pour­raient avoir lieu dans la Big Apple si elles se débar­rassent de Monica Puig pour Garcia et de Carla Suarez Navarro pour Mladenovic.

Tableau féminin :

C. Garcia (FRA) [6] – M. Puig (PUR)

K. Mladenovic (FRA) – C. Suárez Navarro (ESP) [30]

Tableau masculin :

B. Paire (FRA) – R. Federer (SUI) [2]

N. Mahut (FRA) – A. Zverev (GER) [4]

G. Monfils (FRA) – K. Nishikori (JPN) [21]

L. Pouille (FRA) [17] – M. Baghdatis (CYP)

N. Kyrgios (AUS) [30] – P. Herbert (FRA)

L. Djere (SRB) – R. Gasquet (FRA) [26]

J. Benneteau (FRA) – J. Struff (GER)

Et chez les cadors ?

Du côté des favoris, Novak Djokovic sera attendu face à Tennys Sandgren. Lors de son entrée en lice face à Marton Fucsovics, le Serbe avait connu une défaillance physique en raison de la chaleur avant de se reprendre. Marin Cilic a un deuxième tour large­ment à sa portée puisqu’il affronte le Polonais Hubert Hurkacs (109e). Dans le tableau féminin, Maria Sharapova, Angelique Kerber, Madison Keys (fina­liste sortante), Petra Kvitova et Caroline Wozniacki seront sur les courts pour tenter de rejoindre le troi­sième tour.