AccueilMonfils s'offre Coach Rasheed
Array

Monfils s’offre Coach Rasheed

-

L’ancien entraî­neur de Lleyton Hewitt sera le prochain coach de Gaël Monfils. 

Quinze jours après avoir annoncé la fin de sa colla­bo­ra­tion avec Lagardère, et Thierry Champion, le demi fina­liste de Roland Garros a décidé de se tourner vers l’en­traî­neur Australien Roger Rasheed. Il sera le 6ème coach de LA Monf en deux ans : « c’est quel­qu’un qui a l’ex­pé­rience du haut‐niveau, qui est très branché sur le physique et c’est un mentor, un type avec un gros carac­tère. Je l’ai contacté person­nel­le­ment il y a dix jours et depuis, nous avons régu­liè­re­ment échangé. Tout de suite, il a été emballé par le projet » . L’objectif du fran­ci­lien est simple : « Etre très bon aux Jeux Olympiques, et, pour­quoi pas, de finir l’année dans le top 15 ».
Roger Rasheed est surtout réputé pour sa colla­bo­ra­tion avec Lleyton Hewitt, de Juin 2003 à Janvier 2007. Avec lui Hewitt a connu deux finales de Grands Chelems (Open d’Australie et US Open) mais aussi sa chute au clas­se­ment, de la 1ère à la 20ème place.
Ancien tennisman profes­sionnel, Rasheed a connu son meilleur clas­se­ment en 1992, à la 192ème place du clas­se­ment ATP. Il avait été le plus jeune joueur à parti­ciper l’Open d’Australie, avant que ce record ne soit battu par…Lleyton Hewitt. Depuis un an, il était devenu commen­ta­teur des matchs de l’Open d’Australie, et s’est derniè­re­ment attiré les critiques lors­qu’il avait demandé à commenter en direct un ralenti un brin suspect des fesses de Venus Williams.

Souhaitons à Gaël que cette colla­bo­ra­tion lui permette de fran­chir ce palier indis­pen­sable pour s’ins­taller parmi les meilleurs joueurs mondiaux.

Instagram
Twitter