Accueil Monfils s'offre Coach Rasheed
Array

Monfils s’offre Coach Rasheed

-

L’ancien entraîneur de Lleyton Hewitt sera le prochain coach de Gaël Monfils.

Quinze jours après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Lagardère, et Thierry Champion, le demi finaliste de Roland Garros a décidé de se tourner vers l’entraîneur Australien Roger Rasheed. Il sera le 6ème coach de LA Monf en deux ans : « c’est quelqu’un qui a l’expérience du haut-niveau, qui est très branché sur le physique et c’est un mentor, un type avec un gros caractère. Je l’ai contacté personnellement il y a dix jours et depuis, nous avons régulièrement échangé. Tout de suite, il a été emballé par le projet » . L’objectif du francilien est simple : « Etre très bon aux Jeux Olympiques, et, pourquoi pas, de finir l’année dans le top 15 ».
Roger Rasheed est surtout réputé pour sa collaboration avec Lleyton Hewitt, de Juin 2003 à Janvier 2007. Avec lui Hewitt a connu deux finales de Grands Chelems (Open d’Australie et US Open) mais aussi sa chute au classement, de la 1ère à la 20ème place.
Ancien tennisman professionnel, Rasheed a connu son meilleur classement en 1992, à la 192ème place du classement ATP. Il avait été le plus jeune joueur à participer l’Open d’Australie, avant que ce record ne soit battu par…Lleyton Hewitt. Depuis un an, il était devenu commentateur des matchs de l’Open d’Australie, et s’est dernièrement attiré les critiques lorsqu’il avait demandé à commenter en direct un ralenti un brin suspect des fesses de Venus Williams.

Souhaitons à Gaël que cette collaboration lui permette de franchir ce palier indispensable pour s’installer parmi les meilleurs joueurs mondiaux.

Instagram
Twitter