AccueilATPATP - FinalsZverev déjà maître !

Zverev déjà maître !

-

Copyright : sportvision

Alexander Zverev l’a fait ! Contre toute attente, le numéro 4 mondial a remporté le Masters des Masters de Londres en domi­nant, en finale, le numéro 1 mondial Novak Djokovic (6−4, 6–3 en 1h20), un jour après avoir battu Roger Federer. Une perfor­mance incroyable à seule­ment 21 ans. Avec ce titre, le plus beau de sa carrière, l’Allemand et nouveau protégé d’Ivan Lendl s’im­pose déjà comme l’un des patrons du circuit.

L’avenir est main­te­nant. Cette phrase peut désor­mais parfai­te­ment s’ap­pli­quer à Alexander Zverev. A seule­ment 21 ans, le joueur alle­mand, déjà déten­teur de trois Masters 1000, vient de remporter le Masters des Masters, le tournoi des maîtres, à Londres face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Pourtant ultra favori et pas une fois breaké de la semaine, le Serbe s’est tout simple­ment fait « rentrer dedans » par le jeune Sascha. Il faut dire que ce dernier n’avait déjà pas fait semblant lors de son duel remporté avec la manière face à Roger Federer la veille, en demi‐finale. En deux jours, le fer de lance de la fameuse « Next Gen » vient de battre deux légendes incon­tes­tées de la petite balle jaune. En parlant de Next Gen, le Masters qui a eu lieu la semaine dernière à Milan aurait dû compter dans ses rangs le prodige alle­mand mais ce dernier est déjà trop fort pour ses petits copains de sa géné­ra­tion, la preuve avec cette victoire chez les « grands » qui restera dans les annales. 

Comme à Paris, Djokovic craque sur la dernière marche

Apparu fatigué en finale du Rolex Masters de Paris, Novak Djokovic a une nouvelle fois semblé manquer de souffle et de jambe en finale de Londres. Pourtant pas usé par une semaine très tran­quille, le numéro 1 mondial n’était peut‐être tout simple­ment pas dans son meilleur jour, comme cela peut arriver à n’im­porte joueur, profes­sionnel ou amateur. Breaké à quatre reprises au cours de cette finale alors qu’il ne l’avait jamais été en quatre matchs, Nole a eu affaire à un client aujourd’hui (lire dimanche). Alexander n’a presque jamais baissé le pied sauf lors­qu’il s’est surpris à prendre le service de son adver­saire dès le début de la seconde manche où il semblait beau­coup cogiter. A 1–1, le 4ème mondial breake une nouvelle fois et il ne sera jamais rattrapé par le vain­queur de Wimbledon et de l’US Open en 2018. Les Grands Chelems, juste­ment, c’est le dernier obstacle qui résiste à Zverev, lui qui n’a jamais dépassé les quarts de finale. Mais l’ar­rivée d’Ivan Lendl, la légende, dans son staff coïn­cide parfai­te­ment avec cet objectif. Rendez‐vous en 2019 !