AccueilATP - WTAATP/WTA MadridLes problèmes d'organisation

Les problèmes d’organisation

-

Après son élimi­na­tion précoce au premier tour à Madrid, Richard Gasquet a critiqué l’or­ga­ni­sa­tion du tournoi, notam­ment le nombre impor­tants de joueurs et joueuses, du fait du carac­tère mixte de celui‐ci. « Il n’y a pas de courts pour s’en­trainer, il y a trop de monde, c’est pourri. »

Le tournoi de Rome de la semaine prochaine va pour­tant adopter la même orga­ni­sa­tion, ce qui a provoqué une réac­tion simi­laire chez Gilles Simon. « A Rome on ne va encore pas pouvoir s’entraîner, on sera à quatre. Si les struc­tures sont là OK, mais si on manque de place, je suis scep­tique. »

Pour l’an­cien direc­teur tech­nique national Patrice Dominguez, le problème est posé par les matchs en double et non les matchs fémi­nins. « S’il y vrai­ment une ques­tion polé­mique, c’est le double qui n’ap­porte rien. Ça n’intéresse personne. Les joueurs n’ont pas envie d’avoir de doubles, qui prennent les hôtels, les voitures, les courts d’en­trai­ne­ment… »

L’organisation suit surtout la règle de l’au­dience, qui doit être maxi­male, même si les joueurs en font parfois les frais.