AccueilATPMonfils : "Ne pas prendre de risque"

Monfils : « Ne pas prendre de risque »

-

Quelques jours après sa finale sur le Rocher, Gaël Monfils a perdu le sourire. Le Parisien, touché aux adduc­teurs, a renoncé au tournoi de Munich et attend d’en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure…

Un coup dur ? Non, ce serait mal connaître Gaël Monfils. Mais l’article de nos confrères de L’Équipe de ce jour ne prête pas à l’optimisme. Alors qu’il s’entraînait avec David Goffin ce mercredi, le Parisien a stoppé net après 25 minutes en raison d’une douleur aux adduc­teurs. « Lors d’un échange avec David, j’ai effectué un sprint et j’ai aussitôt ressenti une douleur aiguë en haut de l’adducteur. »

Les condi­tions de jeu pour le moins hiver­nales en Bavière, n’y sont pas étran­gères. Le Tricolore a préféré se retirer du tournoi de Munich, qui est loin d’être une prio­rité. Logique car son objectif est dans quatre semaines du côté de la Porte d’Auteuil : « Je veux arriver à 100% à Paris. En tout cas, il était impor­tant de faire preuve de sagesse et de ne pas prendre de risques. » Les risques existent pour le médecin du tournoi muni­chois, Tim Kinateder. Ce dernier s’est exprimé dans les colonnes du quoti­dien sportif et ne se montre pas vrai­ment rassu­rant : « Je ne serais pas surpris s’il s’avérait que Gaël s’est fait une déchi­rure. Dans ce cas, il serait absent de longues semaines. » Espérons que les examens complé­men­taires qui seront passés à Genève appor­te­ront de bonnes nouvelles…

Article précédent
Article suivant