Trois tendances se dégagent dans les médias outre‐Manche. La grande forme de Djokovic, le chouchou Murray et l’énigme Nadal, dont le niveau de jeu trouble quelque peu les journalistes locaux.
Le Guardian pense que l’Espagnol sera vite hors course à la place de numéro 1 mondial, et donne ses favoris : Federer, Djokovic, Murray, et Soderling, qui a glané trois de ses quatre titres en indoor.
Le Times et la BCC couvrent davantage la coqueluche britannique Andy Murray, avec un accent également sur Djokovic, qui fait figure d’épouvantail dans la salle de presse de l’O2 Arena.
Sky Sport reste plus ouvert quant à la course à la place de numéro 1 mondial, arguant que Nadal reste une menace pour Federer, qui reste toujours méfiant quand il s’agit de Rafa.
Le Daily Telegraph demeure mesuré sur Murray, rappelant que l’Ecossais doit encore prouver dans les grands tournois, car il était attendu dans les évènements majeurs cette année où il a parfois déçu. Le quotidien anglais parle également de la course à la place de numéro 1 mondial entre Federer et Nadal, le Suisse restant à portée de tir de l’Espagnol.
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le dimanche 22 novembre 2009 à 12:00