AccueilATPATP - FinalsRevue de presse made in UK: Djokovic favori, la Murraymania, le duel...

Revue de presse made in UK : Djokovic favori, la Murraymania, le duel Roger‐Rafa

-

Trois tendances se dégagent dans les médias outre‐Manche. La grande forme de Djokovic, le chou­chou Murray et l’énigme Nadal, dont le niveau de jeu trouble quelque peu les jour­na­listes locaux. 

Le Guardian pense que l’Espagnol sera vite hors course à la place de numéro 1 mondial, et donne ses favoris : Federer, Djokovic, Murray, et Soderling, qui a glané trois de ses quatre titres en indoor.

Le Times et la BCC couvrent davan­tage la coque­luche britan­nique Andy Murray, avec un accent égale­ment sur Djokovic, qui fait figure d’épou­van­tail dans la salle de presse de l’O2 Arena.

Sky Sport reste plus ouvert quant à la course à la place de numéro 1 mondial, arguant que Nadal reste une menace pour Federer, qui reste toujours méfiant quand il s’agit de Rafa.

Le Daily Telegraph demeure mesuré sur Murray, rappe­lant que l’Ecossais doit encore prouver dans les grands tour­nois, car il était attendu dans les évène­ments majeurs cette année où il a parfois déçu. Le quoti­dien anglais parle égale­ment de la course à la place de numéro 1 mondial entre Federer et Nadal, le Suisse restant à portée de tir de l’Espagnol.

De votre envoyé spécial à Londres