AccueilATPATP - MadridAuger-Aliassime, la méthode Coué a ses limites...

Auger‐Aliassime, la méthode Coué a ses limites…

-

Pour ses débuts sur terre battue en 2023, le Canadien a donc été sorti par le Serbe Dusan Lajovic, l’homme en forme du moment notam­ment lauréat la semaine dernière du tournoi orga­nisé en Bosnie. 

Ceci dit, cela ne doit pas excuser le début de match catas­tro­phique de Félix qui ne parvient toujours pas à faire autre chose que ce qu’il a toujours fait : Frapper, frapper, mettre du rythme, mettre du rythme. Un tennis robo­tisé qui ne s’im­pose que lorsque les planètes sont toutes alignées. 

On aurait pu penser qu’avec l’ap­port de Toni, il y aurait quelques varia­tions tech­niques et tactiques. On s’aper­çoit que le mode d’ordre n’a pas changé, avec l’idée un peu étrange qu’un jour ça passera. 

Or, quand on voit le tennis proposé par Alcaraz, Sinner, et main­te­nant Rune, on se dit que Félix a peut être déjà un petit wagon de retard et que les mots prononcés après chaque défaite inat­tendue ne sont pas rassu­rants sur une certaine prise de conscience. 

« Il est regret­table que je n’aie pas pu parti­ciper à la bataille d’au­jourd’hui, mais je suis néan­moins heureux de reprendre la compé­ti­tion et j’ap­por­terai tous les aspects posi­tifs de mon jeu avec moi dans les semaines à venir. »

Après, Félix est intel­li­gent, jeune et ambi­tieux, et si le constat est dur, il a aussi le temps de trouver des solu­tions pour éviter certains trous d’air.