Accueil ATP ATP - Madrid

Matteo Arnaldi, tombeur de Novak Djokovic : « J’essayais juste de ne pas chier dans mon pantalon »

20101

Matteo Arnaldi a encore un peu de mal à réaliser. 

Alors qu’il vient de s’of­frir son idole, Novak Djokovic, au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid après une pres­ta­tion de très haut niveau, Matteo Arnaldi, inter­rogé sur le court quelques minutes après la rencontre, a d’abord fait preuve d’hu­mour et d’un peu de gros­siè­reté avant de livrer son sentiment. 

« Au début, j’es­sayais simple­ment de ne pas me chier dessus, pour être honnête. C’est mon idole. Il l’a toujours été. J’étais juste content de pouvoir l’af­fronter, car je ne l’avais jamais affronté, je ne me suis entraîné qu’une fois avec lui. Le jouer à un tel niveau était déjà une victoire pour moi. Il n’est pas au meilleur de sa forme actuel­le­ment. Je suis venu sur le court pour essayer de jouer mon meilleur tennis et de gagner. Là, je ne sais même pas quoi dire. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.