AccueilATPATP - MontpellierUn dernier carré haletant !

Un dernier carré haletant !

-

Si l’Open Sud de France livrera son verdict ce week‐end, la tension monte dans l’Hérault ! En effet, le public sera servi ce samedi avec deux joueurs trico­lores encore en lice, Paul‐Henri Mathieu et Richard Gasquet. Si le premier n’est pas favori contre le grand espoir alle­mand, Ritchie est mieux placé pour rallier la finale. Quoique… 

Mathieu – Zverev, duel de générations
Placée en ouver­ture de l’après‐midi, cette rencontre risque de passionner le public mont­pel­lié­rain, bien que l’af­fiche ne laisse pas vrai­ment rêveur. Il est vrai que PHM contre Zverev, on ne l’avait pas vrai­ment vu venir ! Il suffit de jeter un oeil à la partie basse du tableau pour vite analyser la situa­tion : le vétéran trico­lore et le jeune alle­mand sont de véri­tables rescapés ! Monfils, Paire, Coric ou encore Cilic semblaient être les mieux placés pour effec­tuer une percée, mais il n’en est rien. Mathieu et Zverev ont tous deux mérité leur place au soleil, alter­nant luttes achar­nées et matchs dominés. Mention spéciale à Alexander Zverev, qui s’est permis de sortir Marin Cilic en indoor… Propre ! Ce duel d’out­si­ders vaut large­ment le coup d’oeil, et il est diffi­cile d’en déter­miner le futur vainqueur. 
Allez, on se mouille, et on met une pièce sur Zverev en trois sets.

Gasquet – Brown, place au show !
LA véri­table attrac­tion de la journée ! Il y a de ces joueurs au palmarès vierge ou presque, mais qui sont connus de tous les puristes. Pourquoi ? C’est très simple : chacun de leurs matchs est un véri­table spec­tacle ! Bien évidem­ment, Dustin Brown en fait partie. Issu des quali­fi­ca­tions à Montpellier, l’Allemand a capi­ta­lisé sur une bonne dyna­mique pour se hisser jusqu’en demi‐finales, se permet­tant même d’éli­miner Gilles Simon lors des huitièmes ! Avec son jeu atypique et une certaine propen­sion à être fantasque au possible, celui que l’on surnomme « Dreddy » en réfé­rence à sa cheve­lure jouera sa toute première demie sur le circuit prin­cipal… à 31 ans ! L’histoire est belle, et pour­rait l’être encore plus si Brown venait à battre Richard Gasquet ce samedi. Seulement voilà, pour son retour à la compé­ti­tion, Ritchie est chaud, très chaud.
Gasquet matchera bien avec Brown, victoire en deux sets du Biterrois.