Désigné successeur de Guy Forget en février 2022 à la tête du Rolex Paris Masters, Cédric Pioline est en train de vivre une édition 2023 très compliquée.
Critiqué pour sa programmation douteuse par des joueurs comme Jannik Sinner et Stan Wawrinka, pour ne citer qu’eux, ainsi que par de nombreux fans qui ont parfois dû attendre des heures dehors dans le froid, l’ancien 5e joueur mondial n’a pas l’air plus gêné que cela.
Lors de son point presse ce jeudi à l’Accor Arena, Pioline n’a même pas eu un petit mot d’excuse pour ceux qui ont sacrifié une partie de leur salaire et de leur temps pour assister à un match en session nocturne. Affligeant.
« Évidemment que ce n’était pas une situation idéale que de voir des milliers de personnes attendre dehors parce que l’heure de la session de nuit qui était annoncée est à 19h30 a été repoussée à cause du déroulement sportif. Il y aura toujours des mécontents. Mais ce que j’ai pu noter, au départ de la rencontre Rune‐Thiem, c’est que le stade était complet et les spectateurs avaient beaucoup d’envie. »
Publié le vendredi 3 novembre 2023 à 12:12