Duel tant attendu de ce Masters 1000 de Rome, la finale entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz a tenu toutes ses promesses le temps d’un premier set extrêmement serré et remporté au tie‐break par l’Espagnol, avant de voir ce dernier dérouler et s’offrir son premier sacre dans la capitale romaine.
Le tenant du titre à Roland‐Garros n’est pourtant pas passé loin de se faire surprendre lorsqu’il a dû faire face à deux balles de set sur son service à 6 jeux à 5. Mais il en fallait plus pour faire plier Carlitos qui semblait en mission ce dimanche.
En face, le numéro 1 mondial, probablement rattrapé par son manque de compétition, finissait par céder au jeu décisif avant de subir la foudre espagnole dans le deuxième set en encaissant un cinglant 5–0. Sur un nuage, Alcaraz enchaînait les coups de défense exceptionnels et ses amorties toujours aussi dévastatrices.
CARPE DIEM 🛡️
— Tennis TV (@TennisTV) May 18, 2025
‘The moment @carlosalcaraz defeated his great rival Sinner to triumph in Rome!’#IBI25 pic.twitter.com/x4u0R1PW0n
Vainqueur 7–6(5), 6–1, en 1h45 de jeu, Carlos Alcaraz décroche son 19e titre en carrière et déjà son 7e Masters 1000, le deuxième de la saison après Monte‐Carlo. Le tout à une semaine de défendre son titre à Roland‐Garros. Le message est passé.
Publié le dimanche 18 mai 2025 à 19:13