AccueilATPATP - RomeEnorme coup dur pour Berrettini, forfait à Rome : « J'ai essayé...

Enorme coup dur pour Berrettini, forfait à Rome : « J’ai essayé de tout faire pour jouer à Rome, mais je n’y arri­verai pas. Je ne suis pas prêt à concourir demain. J’ai dû mettre mon cœur de côté et faire ce qui est juste »

-

Les Italiens ne sont pas gâtés pour cette édition 2024 du Masters 1000 de Rome. Avec déjà l’ab­sence de la nouvel star du tennis Transalpin, Jannik Sinner, le public était très déçu, mais c’est désor­mais un autre joueur très apprécié qui a été contraint de se retirer du tournoi : Matteo Berrettini.

Un nouveau coup de massue pour l’an­cien fina­liste de Wimbledon, qui n’avait déjà pas pu parti­ciper à Munich et à Madrid. Alors qu’il reve­nait bien, allant même cher­cher le titre à Marrakech, Berrettini est de nouveau plongé dans le doute, à quelques semaines de Roland Garros.

« J’ai essayé de tout faire pour jouer à Rome, mais je n’y arri­verai pas. Je ne suis pas prêt à concourir demain, je risque de me blesser et de m’ab­senter. J’ai dû mettre mon cœur de côté et faire ce qui est juste. J’espère pouvoir jouer à Paris ou avant. Je n’ai pas pu m’en­traîner beau­coup ces derniers temps et je suis ici parce que nous sommes à Rome. J’essaie par tous les moyens de jouer, car trois ans se sont écoulés et ça m’a telle­ment manqué. J’aurais aimé arriver dans des condi­tions différentes. »