AccueilATPATP - RotterdamFederer à Rotterdam, difficile d'y croire vraiment

Federer à Rotterdam, diffi­cile d’y croire vraiment

-

Tout est encore possible pour le futur programme de Roger Federer même si la tendance lourde et la plus plau­sible est celle d’un démar­rage à Dubaï. Dubaï réunit que des avan­tages en terme de logis­tique, d’or­ga­ni­sa­tion mais aussi au niveau sportif car le plateau devrait être alléchant. 

Cependant tout peut encore arriver et Richard Krajicek fait durer le suspense surtout pour assurer la promo­tion de son tournoi qui n’est pas dans une grande santé finan­cière car son action­naire prin­cipal, la société qui gère la salle est confrontée à une baisse dras­tique de son chiffre d’af­faire suite aux problèmes du Covid‐19. 

On a aussi appris qu’en 2018, Roger Federer était venu « gratui­te­ment ». Il faut dire qu’il avait demandé une Wild Card pour pouvoir conquérir la première place mondiale. Ce qui ne sera pas le cas en Février.

« Je sais qu’il aime jouer à Dubaï », a déclaré le Néerlandais. « En prin­cipe, ce n’est pas un obstacle. Il pour­rait jouer à Rotterdam d’abord, puis à Doha ou à Dubaï. » a encore commenté Richard, trop opti­miste selon nous. 

Il nous semple plus logique que Roger puisse se ménager, se tester, reprendre en douceur plutôt que s’im­poser un programme trop intense presque inutile par rapport à ses objec­tifs 2021.