AccueilATPATP - San JoseDel Potro vise le top 3

Del Potro vise le top 3

-

Engagé à Los Cabos (ATP 250) alors que la plupart des favoris ont choisi Washington, Juan Martin del Potro a un bon coup à jouer dans la course à la troi­sième place mondiale qu’il se dispute avec Alexander Zverev. Si ce dernier ne conserve pas son titre dans la capi­tale améri­caine et que dans le même temps l’Argentin arrive en finale du tournoi mexi­cain, ce dernier rejoindra Nadal et Federer sur le podium de l’ATP. 

Et si Juan Martin del Potro deve­nait numéro 3 mondial pour la première fois de sa carrière dès lundi prochain ? Mathématiquement c’est possible puisque Alexander Zverev, qui le devance de 270 points, aura la charge de rattraper ses 500 points acquis à Washington la saison passée lors­qu’il avait faci­le­ment remporté le tournoi. Dans le même temps, il faudrait bien évidem­ment que la tour de Tandil atteigne, au minimum, la finale du tournoi de Los Cabos (ATP 250) sur lequel il est engagé tout en prenant en compte les 45 points qu’il avait obtenu en s’in­cli­nant au troi­sième tour de Washington en 2017. Pour résumer, si Sascha ne conserve pas son titre et que Del Potro atteint au moins la finale au Mexique, ce dernier sera assuré d’ac­céder pour la première fois de sa vie aux trois premières places mondiales. Un scénario tout à fait possible. 

Un boule­vard mexicain ?

Sans surprise, le vain­queur de l’US Open 2009 est tête de série numéro 1 sur le tournoi mexi­cain et il est déjà en quarts de finale après sa victoire, non sans diffi­culté, face au qualifié Marcos Giron (446ème) la nuit dernière. Il jouera face au 301ème Egor Gerasimov, tombeur surprise du tenant du titre Sam Querrey, pour une place dans le dernier carré. S’il parvient jusque là, Juan Martin rencon­trera Damir Dzumuhur ou Michael Mmoh. Autant dire que l’Argentin a toutes les chances d’at­teindre la finale s’il main­tient son niveau de jeu des dernières semaines. L’autre partie de tableau est complétée par Adrian Mannarino qui affron­tera Cameron Norrie tandis que Fabio Fognini défiera Yoshihito Nishioka. Rien de bien inquié­tant pour l’ac­tuel numéro 4 mondial qui aura, sans aucun doute, un œil du coté de la côte est des États‐Unis.