AccueilATPATP - ShanghaiDjokovic : "C'est phénoménal"

Djokovic : « C’est phénoménal »

-

Vainqueur pour la quatrième fois sur le sol de Shanghai en battant Borna Coric en finale, Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à ses adver­saires tout au long de cette semaine chinoise. Particulièrement solide sur sa mise en jeu, le Serbe ne cachait pas sa satis­fac­tion en atten­dant de prendre une déci­sion défi­ni­tive sur son calen­drier à venir.

Sur cette quatrième victoire à Shanghai et son troi­sième titre d’affilée …
« C’est phéno­ménal. J’en suis très fier. Évidemment, les trois, quatre derniers mois ont été formi­dables pour moi. J’ai connu très peu de trous dans le jeu en général, notam­ment cette semaine. Tout a parfai­te­ment fonctionné. »

Sur le fait qu’il n’ait pas été breaké de la semaine …
« Pour être honnête, je ne suis pas sûr que cela me soit déjà arrivé. Je dois dire que ce fut certai­ne­ment une de mes meilleures semaines au service de toute ma carrière. De toute évidence, les courts sont très rapides ici (à Shanghai), donc cette année, le service était clai­re­ment vital pour me donner de la marge. Le service a toujours été, pour ainsi dire, une arme cachée pour moi. C’est un atout dans le jeu qui est évidem­ment très impor­tant, peut‐être d’ailleurs le plus impor­tant. Mais j’es­saie toujours de l’uti­liser avec préci­sion et effi­ca­cité plutôt que d’opter pour de la vitesse et de la puissance. »

Sur la possi­bi­lité de jouer à Vienne ou à Bâle avant Paris …
« Je ne me sens pas obligé de jouer avant Bercy, mais c’est quand même une possi­bi­lité. Je déci­derai dans quelques jours avec mon équipe. Si je me sens suffi­sam­ment en forme pour aller gagner encore des points, je le ferai. »

Sur la Coupe Davis et les discus­sions entre les deux instances …
« La réunion (avec Gérard Piqué) s’est très bien passée, nous sommes honnêtes les uns avec les autres depuis le début, cela a toujours été trans­pa­rent. C’est bien que nous ayons parlé et qu’il y ait un dialogue entre l’ATP et l’ITF, ce qui est très impor­tant pour tout le monde. Je repré­sente les joueurs dans toutes les réunions et je voulais donner mon avis à ce sujet. La Coupe Davis est une compé­ti­tion histo­rique et nous voulons tous travailler pour ne pas changer le cours de l’histoire. »