Accueil ATP ATP – Shenzhen La belle semaine de P2H

La belle semaine de P2H

-

Dernier joueur fran­çais enga­gé cette semaine sur le cir­cuit, Pierre‐Hugues Herbert s’est qua­li­fié pour les demi‐finales de Shenzhen après s’être défait d’Albert Ramos‐Vinolas.

Ce début de tour­née asia­tique réus­sit à Pierre‐Hugues Herbert. Tombeur de Stefanos Tsitsipas au tour pré­cé­dent, l’Alsacien (67e) s’est qua­li­fié pour le der­nier car­ré après avoir éli­mi­né Albert Ramos‐Vinolas (52e) 6–7(6), 7–6(1), 6–4. Une ren­contre que P2H aurait même pu conclure plus rapi­de­ment puisqu’il menait 6–2 dans le jeu déci­sif du pre­mier set. Il s’est ensuite mon­tré réa­liste en réus­sis­sant le seul break du match à 5–4 dans le troi­sième acte. 

Avec ce suc­cès sur l’Espagnol, le Strasbourgeois se qua­li­fie pour sa pre­mière demi‐finale de l’année sur le cir­cuit, un stade de la com­pé­ti­tion qu’il n’avait plus atteint depuis l’ATP 500 de Rotterdam en février 2017. Face à Alex de Minaur ou Damir Dzumhur, il ten­te­ra de se qua­li­fier pour sa deuxième finale ATP après celle per­due à Winston‐Salem en 2015. Et sur­tout, il est assu­ré d’avoir le meilleur clas­se­ment de sa car­rière avec une 58e place mon­diale vir­tuelle. Seul le titre lui per­met­trait d’intégrer le Top 50.

Article pré­cé­dentHerbert dans le der­nier carré
Article sui­vantMladenovic pas épargnée
Instagram
Twitter