AccueilATPATP - ShenzhenLa belle semaine de P2H

La belle semaine de P2H

-

Dernier joueur fran­çais engagé cette semaine sur le circuit, Pierre‐Hugues Herbert s’est qualifié pour les demi‐finales de Shenzhen après s’être défait d’Albert Ramos‐Vinolas.

Ce début de tournée asia­tique réussit à Pierre‐Hugues Herbert. Tombeur de Stefanos Tsitsipas au tour précé­dent, l’Alsacien (67e) s’est qualifié pour le dernier carré après avoir éliminé Albert Ramos‐Vinolas (52e) 6–7(6), 7–6(1), 6–4. Une rencontre que P2H aurait même pu conclure plus rapi­de­ment puisqu’il menait 6–2 dans le jeu décisif du premier set. Il s’est ensuite montré réaliste en réus­sis­sant le seul break du match à 5–4 dans le troi­sième acte. 

Avec ce succès sur l’Espagnol, le Strasbourgeois se qualifie pour sa première demi‐finale de l’année sur le circuit, un stade de la compé­ti­tion qu’il n’avait plus atteint depuis l’ATP 500 de Rotterdam en février 2017. Face à Alex de Minaur ou Damir Dzumhur, il tentera de se quali­fier pour sa deuxième finale ATP après celle perdue à Winston‐Salem en 2015. Et surtout, il est assuré d’avoir le meilleur clas­se­ment de sa carrière avec une 58e place mondiale virtuelle. Seul le titre lui permet­trait d’intégrer le Top 50.