L’Australien n’en finit plus de surprendre ici, au Canada. En effet, il reste sur neuf victoires consécutives lors des Masters 1000 canadiens, entre son titre de l’an passé et son parcours actuel à Toronto.
Il réalise une nouvelle fois une belle semaine, après avoir battu successivement Daniil Medvedev et Holger Rune.
Il est revenu en conférence de presse sur la pression ressentie au moment de défendre son titre :
« Je me sens comme chez moi ici au Canada. Au début du tournoi, j’étais assez nerveux et je ressentais la pression d’être le tenant du titre , mais maintenant je joue très librement. J’ai l’impression d’avoir retrouvé mon meilleur niveau, ce qui me procure sérénité et confiance. J’ai complètement oublié de défendre mes points ; je vais simplement sur le court pour jouer et prendre du plaisir. Les conditions sont favorables, car le court est très rapide, et avec la chaleur, encore plus. Il est difficile de contrôler la balle le jour, mais le soir, je me sens plus à l’aise. »
L’Australien affrontera un autre « gros morceau » du circuit cette nuit : l’Allemand Alexander Zverev. Ce dernier, après quelques entraînements à l’académie de Rafael Nadal, a confié avoir beaucoup appris de la légende espagnole et de son oncle Toni.
Publié le lundi 4 août 2025 à 16:25