Récent finaliste malheureux de l’ATP 500 de Washington et qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Toronto après sa victoire face à Corentin Moutet lors de son entrée en lice au Canada, Alejandro Davidovich Fokina a tenu à exprimer sa grande frustration à propos de la programmation.
Programmé ce vendredi à 17h, heure française (11h, heure locale), l’Espagnol ne comprend tout simplement pas cette décision alors que tous les autres matchs débutent à 18h30 (12h30 localement).
« Aujourd’hui, je souhaite partager ma déception et ma frustration envers l’ATP. Demain, tous les matchs commencent à 12h30, sauf le nôtre (face à Mensik), qui est programmé à 11h00. Nous logeons à une heure du club, ce qui signifie que nous devons nous lever extrêmement tôt pour arriver dans de bonnes conditions. Nous avons demandé un changement, mais la réponse a été que tout était déjà vendu : les billets, les droits TV, etc. Une fois de plus, il est évident que les joueurs ne sont pas pris en considération. Aujourd’hui (jeudi), cela est arrivé à d’autres, demain (vendredi) c’est moi, et à partir de demain, tous les matchs recommencent à 12h30. Il y a pourtant plein de courts disponibles, et pourtant, nous sommes les seuls à jouer à 11h00. L’ATP promet toujours qu’ils vont arranger les choses, mais rien ne change jamais. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, et quand on est à l’intérieur, on se rend compte que ce n’est pas aussi beau que ça en a l’air de l’extérieur. »

Publié le vendredi 1 août 2025 à 08:55