Les « SinAlcaraz », comme sont appelés par les fans les matches entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, sont déjà devenus les nouveaux classiques du tennis actuel. Avec la finale irrespirable de Roland‐Garros remportée par l’Espagnole, et la revanche de l’Italien lors de la finale de Wimbledon, les deux hommes ont porté leur rivalité dans une nouvelle dimension.
De quoi faire vibrer les passionnés de tennis du monde entier. Carlos Alcaraz en a bien conscience, mais comme il l’a expliqué dans une interview accordée au Financial Times, sa relation avec son rivale est très saine, et même amicale.
« Les propos désobligeants attirent beaucoup l’attention. Les gens apprécient vraiment l’idée qu’il y ait des frictions entre nous. C’est ce qui fait vendre. Mais bien que le tennis soit un sport individuel, nous jouons avec les mêmes joueurs chaque semaine, jour après jour… Jannik et moi, qui avons livré de belles batailles sur le court, nous nous voyons beaucoup en dehors. Nous discutons, nous nous entraînons parfois ensemble. Et au final, on forge une bonne relation, une belle relation… On veut gagner et se battre, mais en dehors du court, être de bonnes personnes et s’entendre. C’est une autre histoire. Pour moi, c’est l’une des vertus et des valeurs du sport. »
Publié le vendredi 1 août 2025 à 14:48