AccueilATPConstant Lestienne, sans langue de bois au sujet de la FFT :...

Constant Lestienne, sans langue de bois au sujet de la FFT : « La Fédération n’a jamais cru en mon tennis, donc elle ne m’a jamais aidé et m’a utilisé. C’est un plaisir d’avoir montré qu’elle avait tort »

-

Dans un long entre­tien accordé à Clay, le Tricolore Constant Lestienne assure ne jamais avoir été épaulé par la Fédération Française de Tennis, bien au contraire. 

Alors qu’il avait été suspendu sept mois par l’ITIA pour avoir parié sur des matchs de tennis en 2016, l’ac­tuel 185e mondial, qui affirme avoir été mis de côté pour son jeu atypique, a pris sa revanche sur la vie.

« Ils m’ont utilisé. Je n’étais personne dans le tennis, juste un gars dans le top 200. Ils m’ont utilisé pour envoyer un message au monde, pour donner l’exemple. C’était une mauvaise blague. Ils m’ont suspendu pour avoir parié 2 euros sur des matchs. C’était très, très doulou­reux. Il m’a fallu des années pour m’en remettre. La Fédération n’a jamais cru en mon tennis, donc elle ne m’a jamais aidé. Ils ne se sont jamais inté­ressés à moi. Quand j’avais 15 ou 16 ans, on m’a dit que je ne serais jamais bon au tennis. Que j’étais trop petit, trop mince, que j’ai fait trop de amortis, que mon service n’était pas assez bon et que ce n’était pas le genre de tennis qu’ils voulaient promou­voir : c’est un plaisir d’avoir montré qu’ils avaient tort. »

Le joueur âgé de 32 ans s’est malgré tout incliné au premier tour des quali­fi­ca­tions de Roland‐Garros face à Burruchaga (117e à l’ATP), ce lundi 19 mai.