AccueilATPDjokovic vise Federer et Nadal : "J'ai accepté d'aider Jannik Sinner parce...

Djokovic vise Federer et Nadal : « J’ai accepté d’aider Jannik Sinner parce que c’est naturel et logique. Aucun de mes plus grands rivaux ne l’a fait pour moi »

-

Avant de devenir le joueur quasi­ment imbat­table de ces derniers mois, Jannik Sinner, lors­qu’il était encore entraîné par Riccardo Piatti de 2013 à 2020, a eu le temps d’ap­prendre aux côtés des meilleurs comme Rafael Nadal et Novak Djokovic.

À ce propos, le Serbe est revenu sur cette période où il n’a pas hésité à aider l’Italien, contrai­re­ment à ses ancien rivaux.

« Aucun de mes plus grands rivaux ne l’a fait pour moi. Seulement quand j’étais plus jeune et qu’Ivan Ljubicic et moi avions le même entraî­neur, Riccardo Piatti. Il était numéro trois mondial ; je venais d’en­trer dans le top 100. Je l’ai fait avec Jannik parce que je pense que c’est naturel et logique. Si quel­qu’un me demande de l’aide, je dois être sincère. Je comprends que certains ne veuillent pas partager certaines choses, mais pour moi, c’est un plaisir », a déclaré Novak Djokovic auprès du média italien, Cronache di Spogliatoio.