Gaël Monfils donne de ses nouvelles après une grosse frayeur : « Je me suis fait une entorse de grade 1. Je ne pense pas que ce soit trop grave, je vais encore passer une IRM »

2485

Contraint à l’abandon après s’être tordu la cheville lors de son match exhi­bi­tion face à Jack Draper ce samedi à Londres, Gaël Monfils s’est voulu rassu­rant dans des propos rapportés par Tennis Majors.

Le Tricolore, qui a même pu jouer face à Holger Rune quelques heures après cette belle frayeur, a estimé que ce n’était pas trop grave.

« Je me suis fait une entorse de grade 1, je suis sous anti‐inflammatoires. J’ai mis beau­coup de glace, j’ai fait de l’acu­punc­ture. J’ai senti que je pouvais jouer mon troi­sième match du tournoi, donc oui, je n’étais pas à 100 %, mais je n’en étais pas loin non plus. Je ne pense pas que ce soit trop grave, je vais encore passer une IRM, mais le fait de pouvoir jouer trois heures plus tard et de faire un bon match contre le 8e mondial est un bon signe. Quelques jours de repos et tout ira bien. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.