AccueilATPNadal sur la suite sans Federer, Djokovic et lui-même : "Peut-être que...

Nadal sur la suite sans Federer, Djokovic et lui‐même : « Peut‐être que dans notre cas, ce qui s’est passé est un peu différent car nous sommes là depuis de nombreuses années, mais je suis convaincu que ceux qui arriveront resteront et prendront la relève »

-

Au cours de sa riche inter­view accordée à la compa­gnie aérienne Iberia, Rafael Nadal a balayé de nombreux sujets. Après avoir rendu un bel hommage à son oncle Toni ou donné des conseils aux jeunes, le Majorquin s’est voulu rassu­rant sur l’avenir du tennis sans Roger Federer, Novak Djokovic et lui‐même. 

« Dans le tennis, il y a toujours eu un renou­vel­le­ment des géné­ra­tions. Nous avons eu de grandes stars qui ont été rempla­cées par d’autres, c’est normal. Peut‐être que dans notre cas, ce qui s’est passé est un peu diffé­rent car nous sommes là depuis de nombreuses années, mais je suis convaincu que ceux qui arri­ve­ront reste­ront et pren­dront la relève (…) Le niveau du circuit est très élevé et c’est pour­quoi à l’Académie nous n’avons pas seule­ment des entraî­neurs de tennis, nous avons aussi une équipe expé­ri­mentée de prépa­ra­teurs physiques et un très bon espace santé, avec des nutri­tion­nistes et des psycho­logues du sport qui aident les joueurs dans leur journée. »