Membre de la Rafa Nadal Academy depuis 2018, le Jordanien Abedallah Shelbayh, âgé de 20 ans et classé cette semaine au 185e rang mondial, participe cette semaine aux Next Gen ATP Finals à Jeddah, en Arabie Saoudite, grâce à une invitation.
Sur le site du tournoi, Rafael Nadal, interrogé sur ce jeune talent qu’il connaît bien pour s’être notamment entraîné à plusieurs reprises avec lui, s’est montré particulièrement élogieux.
« Pour décrire Abdullah, il faut analyser son talent. Je pense que c’est un joueur avec un talent inné très spécial, capable de faire des choses que la plupart ne peuvent pas faire. Avec son style de jeu, les adversaires se sentent très mal à l’aise. Je le sais parce que je me suis entraîné avec lui plusieurs fois. Et il a ajouté quelque chose de très important : au cours de la dernière année et demie, il a fait un pas en avant dans sa façon de vivre le tennis. En réalité, il a réalisé que ce qu’il voulait, c’est devenir un joueur de tennis professionnel et il travaille très dur pour y parvenir. Je ne peux que le féliciter pour son dévouement et son travail acharné et l’encourager à poursuivre dans cette voie. Il réalise une saison très positive, engrange de bons résultats et grimpe au classement. Maintenant, un moment incroyable s’annonce pour lui : participer aux finales Next Gen ATP. Je voudrais lui souhaiter toute la chance du monde. Je suis sûr que ce sera un tournoi très spécial pour lui. »
Publié le mardi 28 novembre 2023 à 14:54