Après avoir remporté un tournoi ITF à Cancun sans concéder un seul set, Bernard Tomic a fait passer un message fort. A 29 ans, le quart de finaliste de Wimbledon 2011 n’a pas dit son dernier mot.
« Un mauvais chapitre ne signifie pas que votre histoire est terminée. J’ai eu beaucoup de haine dans ma vie. Mais je ne peux pas abandonner. Vous pensez que je ne vois pas les commentaires haineux ? Ça fait mal. Dans le passé, j’avais l’habitude de les laisser m’atteindre et de réagir par stupidité. Mais maintenant, je m’en sers comme carburant. Je suis de retour. J’ai faim, et je suis prêt. Personne ne peut m’arrêter maintenant, sauf moi. Je m’entraîne, je transpire, je pousse, je suis gonflé à bloc. Tout ce qu’il faut pour revenir au sommet. Le travail acharné paie. J’ai mis mon sang, ma sueur et mes larmes dans ce sport. Je suis déjà revenu auparavant. Il est temps de remettre les pendules à l’heure », a lâché l’Australien, 801e mondial actuellement.
Pour rappel, Tomic assurait en janvier dernier être certain de gagner Wimbledon avant de prendre sa retraite. Une déclaration osée mais assumée.
Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 11:56