Alors que beaucoup de joueurs et d’observateurs ont exprimé leur étonnement après l’annonce de l’accord entre l’Agence mondiale antidopage (AMA) et Jannik Sinner, ayant abouti à une suspension de trois mois pour ce dernier, l’oncle de Rafa, Toni Nadal, a pris la défense du numéro 1 mondial.
« Je l’ai dit à maintes reprises et je l’ai expliqué, je suis contre cette suspension. Je connais personnellement Sinner et il n’avait pas d’intention de commettre un délit. On ne peut pas traiter une personne comme ça à cause d’une erreur qui s’est produite par hasard. On ne peut pas avoir une telle volonté de contrôler et de punir. Il faut punir ceux qui font intentionnellement les choses mal et pour leur profit personnel. Et je sais que ce n’est pas le cas de Sinner. Je sais qu’il n’a tiré aucun profit de ce qu’ils ont trouvé. Alors pourquoi voulez‐vous sanctionner ? », a lâché l’entraîneur espagnol dans des propos relayés par Marca.
🇪🇸🎾 Toni Nadal is against Jannik Sinner’s 3‑month ban :
— Olly Tennis 🎾🇬🇧 (@Olly_Tennis_) February 24, 2025
“I am against the sanction.
I know Sinner personally and he had no will to commit a crime and you can’t treat a person like that for a mistake produced by chance.
One has to punish the people who intentionally does… pic.twitter.com/H2sZR2cFQf
Une déclaration qui ne devrait pas laisser Sinner insensible.
Publié le lundi 24 février 2025 à 13:53