Après sa victoire compliquée contre Grégoire Barrère ce lundi, le Grec a pu s’exprimer au micro d’Eurosport sur la relation spéciale qu’il entretient avec son coaching staff et donc notamment son père, qui le suit depuis son plus jeune âge.
Pour lui, le soutien paternel et ce que cela apporte dans son quotidien possède une valeur bien plus importante que tout autre type d’entrainement, un lien dont Tsitsipas ne pourrait se passer.
« Il n’y a pas de meilleure équipe à mon avis que mon père. Je peux sembler égoïste en disant cela, mais il était là, il a quitté son travail pour moi quand j’avais 12 ans, il s’est développé chaque jour, je suis extrêmement heureux de le voir essayer d’apprendre autant qu’il le peut, que ce soit en ligne , ou dans des livres, ou quoi que ce soit. Le fait qu’il soit humble et accepte qu’il n’est pas parfait, tout comme moi, me rapproche de lui. Ce n’est pas un entraîneur au hasard, ce n’est pas quelqu’un qui a pris une raquette un jour et a décidé qu’il était entraîneur. Il a des connaissances, il a travaillé avec des professionnels avant moi. Il sait ce qu’il fait et il appartient là‐bas, il appartient à côté de moi. »
Publié le mardi 20 juin 2023 à 15:45