AccueilChallengerPouille : « J’ai pu jouer sans douleur. Je n’avais pas d’autres attentes »

Pouille : « J’ai pu jouer sans douleur. Je n’avais pas d’autres attentes »

-

C’était donc hier à Quimper le grand retour de Lucas Pouille sur un court de tennis après l’in­ter­mède de l’UTS et une appa­ri­tion furtive égale­ment en Mars 2020 lors du chal­lenger qui précède Indian Wells. 

Battu par le Slovaque Filip Horansky (184e ATP) en trois manches 6–4, 5–7, 6–4, le Nordiste n’a donc pas convaincu d’au­tant que son adver­saire n’est pas consi­déré comme un espoir du tennis mondial. 

Dans les colonnes de l’Equipe, Thierry Ascione évoqué l’idée du manque de rythme, et de quelques retours qui font la diffé­rence. Lucas posi­tive en expli­quant à Ouest‐France que que pour la première fois il n’a pas eu de douleurs : « Je ne m’attendais pas à un match parfait. L’objectif, c’était de retrouver des auto­ma­tismes. Si je suis forcé­ment déçu d’avoir perdu, je retiens que j’ai eu la bonne atti­tude sur le court, j’ai plutôt bien servi, me suis amélioré en retour au fil du match et surtout j’ai pu jouer sans douleur. Je n’avais pas d’autres attentes. Maintenant, je vais essayer d’aller cher­cher une première victoire la semaine prochaine ici même à Quimper. »

Instagram
Twitter