AccueilCoupe DavisClément : "Les processus utilisés ont été irrespectueux"

Clément : « Les processus utilisés ont été irrespectueux »

-

Sa réac­tion était attendue. Après son licen­cie­ment qui a été acté ce vendredi, Arnaud Clément a réagi au micro de nos confrères de France Info. L’Aixois ne cache pas sa colère notam­ment sur les processus employés par la Fédération fran­çaise de tennis. Une réac­tion logique et légi­time pour la Clé qui a toujours tout donné pour le maillot bleu… Morceaux choisis.

Sur la Fédération…

« Tout a été fait dans le dos. Moi je ne peux pas accepter de cautionner ces méthodes parce que ce sont des méthodes qui ont été guidées par l’arbitraire, l’absence totale de trans­pa­rence et c’est complè­te­ment en contra­dic­tion avec les valeurs de la Coupe Davis. Ces valeurs, c’est le respect, c’est l’éthique, c’est l’intégrité, c’est l’honnêteté. »

Sur le timing…

« Bien évidem­ment depuis quelque temps main­te­nant je savais exac­te­ment où on allait. Mais les choses se sont préci­pi­tées depuis l’US Open et je me suis rendu compte que tout était fait depuis un bon moment. C’est pour ça qu’aujourd’hui ma surprise et ma colère sont fortes quant aux processus utilisés qui ont été extrê­me­ment irres­pec­tueux à mon égard. »

Sur les joueurs…

« Lâcher, ce n’est pas le mot. Le joueur subit aussi beau­coup de décep­tions dures à encaisser après une défaite. Je n’ai pas envie aujourd’hui de citer de noms. Il y a eu des compor­te­ments sur la dernière rencontre qui n’étaient pas accep­tables, tout simple­ment, et qui ont porté un grand préju­dice à notre équipe. Et j’espère en tout cas que ces joueurs seront capables, dans le futur, de se remettre en question. »

Sur Yannick Noah…

« J’ai appris des choses ces dernières semaines. Notamment que des diri­geants, au lende­main de la défaite du Queen’s, avaient contacté Yannick Noah pour lui proposer le poste, que se sont enchaînés des coups de télé­phone à certains joueurs pour leur proposer un duo Noah/Pioline bien avant le début de l’US Open, bien avant égale­ment que je sois contacté. »

L’intégralité de l’en­tre­tien est à retrouver ici.