AccueilCoupe DavisFRA-AUS : Tsonga enfonce le clou !

FRA‐AUS : Tsonga enfonce le clou !

-

Après avoir litté­ra­le­ment marché sur Lleyton Hewitt dans les deux premières manches, Jo‐Wilfried Tsonga a dû batailler jusqu’au tie‐break dans le 3e set pour fina­le­ment dominer l’ex‐numéro 1 mondial, 6–2 6–2 7–6(2). Le Manceau apporte ainsi le 2e point à l’équipe de France après la victoire de Richard Gasquet sur Nick Kirgyos un peu plus tôt dans l’après‐midi.

Favoris de ces deux premiers simples, les Bleus espé­raient légi­ti­me­ment tourner à 2–0 ce soir. Voilà chose faite. En pulvé­ri­sant Lleyton Hewitt dans les deux premières manches de ce second simple, Jo‐Wilfried Tsonga a fait comprendre à l’Australien qui lui faudrait être excellent pour venir le bous­culer. Affûté, puis­sant et déter­miné, le Français n’a tout simple­ment pas laissé l’ex‐numéro 1 jouer en début de rencontre. Et si Hewitt a tout donné dans le troi­sième set, pous­sant même Tsonga au tie‐break, l’écart était tout simple­ment trop grand ce vendredi. 

La France qui mène donc 2–0 ce soir, aura l’oc­ca­sion d’aller cher­cher sa quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale demain lors du tradi­tionnel double. Qui sera aligné ? Le duo Tsonga/Benneteau ? La paire médaillée de bronze olym­pique Gasquet/Benneteau ? Ou l’équipe de choc Tsonga/Gasquet ? Ici réside le prin­cipal suspense de la soirée.

De votre envoyée spéciale à Mouilleron‐le‐Captif