AccueilCoupe DavisEgalité parfaite

Egalité parfaite

-

La République Tchèque et l’Espagne sont à égalité, 1–1, à l’issue des deux premiers simples. Tomas Berdych a répondu à David Ferrer, en venant à bout de Nicolas Almagro en cinq manches et d’une lutte intense. Les deux équipes ont désor­mais rendez‐vous avec le si précieux point du double.

Egalité. Ce soir après les deux premiers simples, Tchèques et Espagnols sont dos à dos. 

David Ferrer, numéro un espa­gnol en l’ab­sence de Rafael Nadal, a parfai­te­ment tenu son rôle. Le numéro cinq mondial a dominé en trois manches Radek Stepanek 6–3 6–4 6–4 et 2h58 de jeu. Une victoire tout simple­ment logique. Ferrer a été à son niveau. Trahi par son service avec 57% de premières balles et surtout six doubles fautes, Radek Stepanek n’a trouvé aucune solu­tion à l’in­croyable soli­dité de Ferrer. Qu’on se le dise, David Ferrer a répond présent, et prouve, pour ceux qui en douter encore, qu’il est bel et bien un vrai joueur de Coupe Davis. Dimanche, Tomas Berdych devra réaliser un grand match pour battre l’Espagnol, qui réalise tout simple­ment la meilleure saison de sa carrière.

Tomas Berdych est donc rentré dans l’O2 Arena, avec un peu plus de pres­sion. Mais sans doute dans une situa­tion à laquelle il s’at­ten­dait. Et tous les Tchèques savaient égale­ment que Tomas ne pouvait pas perdre sa rencontre, s’ils voulaient soulever le Saladier d’Argent. Lui aussi. Berdych prend les choses en main et mènent deux manches à une face à q. Et très rapi­de­ment 3–0 dans le quatrième. Sauf qu’en face, Nicolas Almagro est un joueur qui ne lâche rien, et bataille jusqu’au bout. Le natif de Murcie reprend la mise en jeu du Tchèque pour décro­cher le tie break. Un jeu décisif dans lequel il s’im­pose 7–5. Il envoie alors Berdych dans un cinquième set. Mais Berdych, porté un public élec­trique, a trouvé les ressources néces­saires pour s’im­poser et conserver, le suspense de la finale. Une victoire 6–3 3–6 6–3 6–7 6–3, et quatre de jeu.

Tomas Berdych devra bien récu­pérer cette nuit. Car même si sur le papier c’est la paire Ivo Minar et Lukas Rosol qui est prévue, tout le monde sait qu’il y a de très fortes chances, que Radek Stepanek et Tomas Berdych soient asso­ciés samedi en double. Surtout qu’en face, ils affron­te­ront une paire en pleine confiance. Marcel Granollers et Marc Lopez viennent de remporter le Masters. Quand on connaît l’his­toire des finales de la Coupe Davis, la rencontre du double est toujours un point précieux dans l’ob­ten­tion du Saladier d’Argent…

Article précédent
Article suivant