AccueilDECLASchwartzman : "C’était peut-être le jour où je pouvais battre Rafa"

Schwartzman : « C’était peut‐être le jour où je pouvais battre Rafa »

-

Diego Schwartzman est revenu sur son match et son parcours à Roland‐Garros en confé­rence de presse. Le futur numéro 11 mondial s’est incliné face au tenant du titre Rafael Nadal en 4 sets (4−6, 6–3, 6–2, 6–2).

L’analyse de son match face à Rafa

« Jouer contre Rafa c’est dur (rires). Mais j’avais besoin d’être là sur le court, d’être là contre les meilleurs joueurs du monde.
Rafa est un grand joueur, donc j’ai besoin de plus que du tennis pour essayer de rester sur le terrain, essayer de conti­nuer à faire du bon boulot.
Je pense que j’ai fait un super match. Rafa était un gars tota­le­ment diffé­rent entre hier et aujourd’hui, le match change beau­coup. Il jouait mieux que moi aujourd’hui.
La pluie ne m’a pas aidé, mais c’est toujours dur contre Rafa. il faut être concentré, jouez 100% de son tennis. Hier, je faisais beau­coup de points gagnants, pas beau­coup de fautes directes. Il ne jouait pas son meilleur tennis. C’était peut‐être le jour où je pouvais battre Rafa. Aujourd’hui, il commence à jouer tota­le­ment diffé­rem­ment. Plus agressif, beau­coup de coups gagnants et pas d’er­reurs. Jouer contre Rafa ici quand il joue son meilleur tennis ce n’est pas bon (rires). Donc le match change beaucoup ».

À propos de son parcours à Roland‐Garros…

« Je suis vrai­ment fier, parce que c’est mon troi­sième Grand Chelem de suite où je suis en deuxième semaine, de mieux en mieux chaque semaine. Donc je m’amé­liore chaque année, et je suis vrai­ment heureux pour ça.
Ensuite, je sais que je fais un excellent travail sur le terrain. Parce que je n’ai pas bien commencé la saison d’ar­gile, les trois premiers tournois.
Après Madrid, je recom­mence à jouer mon meilleur tennis, et là je pense que j’ai fait un super boulot. Rafa est le roi ici, et j’ai fait un excellent travail avant la pluie alors
peut‐être que je n’ai simple­ment pas bien commencé aujourd’hui. Il jouait mieux que moi, donc c’est logique ».