AccueilCa passe pour Benneteau

Ca passe pour Benneteau

-

Ouf ! Visiblement affaibli par quelques problèmes de santé, Julien Benneteau a fina­le­ment réussi en quatre sets à se sortir de son match contre Ricardas Berankis. Il s’im­pose sur le score de 7–6(5) 6–3 5–7 7–6(5) et retrou­vera Tobias Kamke au second tour.

Julien Benneteau ces dernières semaines, c’était un peu l’in­connue. Nettement moins bien qu’en début de saison, il n’a jamais dépassé les premiers tours lors des six derniers tour­nois… Il lui fallait donc être solide contre l’im­pré­vi­sible Ricardas Berankis, toujours capable du pire comme du meilleur. Bien dans ses deux premiers sets, il a ensuite faibli dans le troi­sième. Sa santé a notam­ment été mise en cause, puis­qu’il a profité de chan­ge­ments de côté pour faire deux tours du côté des vestiaires. Revenu avec des inten­tions revues à la hausse, Julien a fina­le­ment fait le travail pour arra­cher dans le tie‐break sa qualification.

« Physiquement ça va » a‑t‐il tout d’abord rassuré sur le court au micro de France 4. « Mentalement c’était dur, je dois gagner en trois sets. A un moment j’ai un penalty pour finir le match et il a eu beau­coup de réus­site, c’était très serré… Je suis content d’avoir gagné ce match mais j’au­rais dû faire mieux au troi­sième set. J’ai su repartir au quatrième set devant ce public incroyable. Le plus impor­tant c’est gagner, peu importe la manière. » Prochain objectif : l’Allemand Tobias Kamke, qu’il a déjà battu une fois au cours de sa carrière. C’était à Rotterdam cette année, au premier tour. Et Julien était arrivé en finale au bout… Il faudra rester sérieux.

Avant peut‐être un duel inté­res­sant contre Roger Federer ?

Pour suivre la quin­zaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :

Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici

Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici