AccueilCilic positif ?!

Cilic positif ?!

-

Après Victor Troïcki, il semble­rait que l’ITF vienne égale­ment de suspendre Marin Cilic, contrôlé positif à un produit illi­cite en marge du tournoi de Munich en avril. Il aurait été suspendu trois mois.

Décidément les affaires se suivent mais ne se ressemblent pas. Celle‐ci est parti­cu­liè­re­ment bizarre et concerne le Croate de 24 ans, Marin Cilic. Ce sont les médias locaux qui ont révélé l’af­faire. D’après le Jutarnji List, Cilic aurait consommé un produit permet­tant de remonter le taux de sucre dans le sang, un produit acheté par son staff, et consi­déré comme illégal par les critères de l’ITF. Contrôlé positif à cette substance lors du tournoi de Munich, il aurait été suspendu pour une durée de trois mois. La suspen­sion ayant pris effet lors du tournoi de Wimbledon, avant son second tour, ce qui expli­que­rait son forfait de dernière minute avant d’af­fronter Kenny de Schepper. Toujours d’après les médias, il serait donc déjà en train de purger sa peine, ce qui explique pour­quoi il n’a pas rejoué depuis Wimbledon…

Il s’agi­rait à priori, d’une suspen­sion provi­soire car, une fois les résultat anor­maux, Cilic a décidé de coopérer avec l’ITF pour mettre les choses au clair. Sa bles­sure au genou, serait donc l’alibi pour ne pas éveiller de soup­çons. Selon le joueur, qui s’est exprimé devant les médias locaux, il espère pouvoir revenir d’ici le Masters 1000 de Montréal. Pour le moment, la suspen­sion n’a ni été affirmée, ni infirmée. Sa peine pour­rait être néan­moins réduite, suite à sa coopé­ra­tion avec les instances.

Le problème est surtout que l’ITF semble avoir camouflé cette affaire. S’il s’avère qu’il a, en effet, été suspendu, pour­quoi taire cette fameuse suspen­sion alors que le cas de Troïcki a été révélé au grand public?… Pour le moment, aucune confir­ma­tion n’est possible puisque le joueur et l’ITF n’ont fait aucun commen­taire. La Fédération s’est seule­ment contenté de préciser qu’elle « ne se pronon­çait que lors­qu’un joueur était reconnu coupable de pratiques dopantes par un tribunal indé­pen­dant. » Toutefois, il n’y a aucun démenti de la part du clan croate…

Article précédent
Article suivant