AccueilFederer : "Il n'y aura pas de matchs facile"

Federer : « Il n’y aura pas de matchs facile »

-

Cette victoire à Cincinnati, en plus de faire rentrer Federer un peu plus dans l’Histoire, prouve que le Suisse s’est bien remis de sa défaite face à Andy Murray en finale Olympique. Roger explique même qu’il a atteint presque tous ses objec­tifs cette année.

« Je suis venu ici et je n’ai pas perdu mon service une seule fois. C’est le genre de réac­tion que je voulais voir. Je n’ai rien lâché. Quand bien même j’ai rempli presque tous les objec­tifs de ma saison en assu­rant une médaille aux Jeux, en gagnant Wimbledon et en récu­pé­rant ma place de numéro un mondial. C’était aussi très impor­tant de me donner la meilleure prépa­ra­tion possible avant New York. »

New York, l’US Open qui est désor­mais l’ob­jectif prin­cipal de Federer. Cette victoire à Cincy est du bonus.

« Je fais rare­ment des choses folles avant les Grands Chelems. Je sens que le travail est fait, je pour­rais peut‐être mieux me préparer physi­que­ment et menta­le­ment pour New York. »

Cette année sera peut‐être la sienne, lui qui n’a plus gagné Flushing Meadows depuis 2008.

« C’est vrai­ment diffé­rent. La pres­sion, est diffé­rente. Il y aura beau­coup de paroles avant le début du tournoi. Je sais que j’ai un bon histo­rique contre les joueurs au delà du top 30, ceux que j’af­fron­te­rais pour les premiers tour. Malgré tout ce sera compliqué, je ne vais pas me projeter, il n’y aura pas de match facile. »