Parfois l’histoire de David contre Goliath ne se finit pas bien pour le plus petit. Maxime Teixeira n’aura pas espéré longtemps face à la montagne suisse Federer. Roger continue son chemin et aura laissé peu de plumes ce matin sur le court Suzanne Lenglen :
Le match
« Maxime s’est bien battu, il a fait un bon match au début puis il lutte contre le score et ce n’est pas pareil. Mais même à la fin, il s’est bien battu. Je suis content de moi, c’est bien de voir ce que mon jeu donne ici. Il fallait quand même être concentré au début car je ne savais pas ses capacités, son talent. Je n’étais pas sûr à 100% de ce qu’il allait arriver. A la fin j’ai pu jouer avec plus de relâchement parce que c’était plus simple J’ai notamment vu que quand je liftais plus il était en difficulté alors je me suis adapté. Maintenant je suis plus dans le tournoi c’est l’important ».
Le prochain tour
« Tipsarevic on s’est joué à deux ou trois reprises. C’est un joueur dangereux surtout sur les grands terrains. Il peut jouer différentes variantes de jeu, il peut tout faire, ça va être un match intéressant ».
Souvenir souvenir…
« Je me suis souviens à Bâle de mon premier gros match contre Agassi. Toute ma famille, mes amis étaient là. Je me souviens que je m’étais dit : « J’ai fait un bon match, de toute façon c’était un miracle si j’avais gagné » ».
Les cinq sets de Nadal hier
« J’ai vu que Rafa avait fait cinq sets. Isner ce n’est pas surprenant qu’il tienne son service. Mais quand je l’ai vu Rafa aller au cinquième je n’avais pas peur pour lui ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 13:32