AccueilIndixcutable

Indixcutable

-

Injouable comme depuis le début de la quin­zaine, Rafael Nadal a été intrai­table pour écœurer Stan Wawrinka et signer sa dixième victoire à Roland Garros ! L’Espagnol l’emporte 6–2, 6–3, 6–1 après 2h05 de jeu et entre dans la légende avec cette fameuse decima. Rafa s’ad­juge son 15e titre du Grand Chelem pour devenir le deuxième joueur le plus titré de l’histoire.

Démentiel, excep­tionnel, extra­or­di­naire… Les super­la­tifs manquent pour décrire le nouvel exploit de Rafael Nadal. En finale face à Stan Wawrinka, le suspense n’a jamais réel­le­ment eu lieu. Cinq jeux, le temps que les deux joueurs se jugent. Ensuite, l’Espagnol a enclenché la vitesse supé­rieure au point de devenir une véri­table machine et tota­le­ment injouable. Le Suisse se procure pour­tant la première occa­sion de break à 1–1, parfai­te­ment effacée par le Majorquin. Ce dernier profite alors des trop nombreuses fautes directes du Vaudois (16 sur le premier set et 29 sur l’ensemble du match) pour s’envoler. Résultat à partir de 2–2, il enchaîne sept jeux de rang et mène 6–2, 3–0.

Nadal a étouffé Wawrinka

Le protégé de Magnus Norman parvient à stopper la spirale infer­nale mais il ne fait que repousser l’échéance tant il est tota­le­ment étouffé par le Taureau de Manacor, qui ne lâche plus sa proie. Impressionnant en revers, le Majorquin est en roue libre et réussit tout ce qu’il entre­prend. La démons­tra­tion est totale. Même Stan the Man applaudit tant il est impres­sionné par la pres­ta­tion du plus grand joueur de l’histoire sur terre battue.


Roland‐Garros 2017 : Le coup droit d… par fran­cetv­sport

Une decima au goût spécial

Ce dixième titre Porte d’Auteuil récom­pense une quin­zaine abso­lu­ment parfaite où il n’a pas perdu le moindre set et jamais passé plus de deux heures sur un court. Après 2014, année de son dernier titre, Rafael Nadal a vécu des moments diffi­ciles et n’a pas été épargné par les pépins physiques. Mais Rafa n’a jamais abdiqué. Bien au contraire. Il a surmonté les doutes et travaillé encore plus dur pour revenir et s’offrir cette chance de soulever à nouveau la Coupe des Mousquetaires. Cette decima a forcé­ment un goût spécial. A 31 ans et 8 jours, il devient aussi le joueur le plus âgé (hommes et femmes confondus) à remporter 15 titres du Grand Chelem. A l’instar de Roger Federer en Australie, Rafael Nadal prouve une fois encore que les cham­pions sont éter­nels. Bravo et respect Rafa.


Roland‐Garros 2017 : Rafael Nadal remporte son… par fran­cetv­sport

De votre envoyé spécial à Roland Garros