AccueilLe récap' de la journée...

Le récap’ de la journée…

-

Tous les soirs de la quin­zaine pari­sienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.

Les résul­tats complets de la journée de mardi

Les faits du jour…

La journée a été riche en événe­ments à la Porte d’Auteuil. Problème, les Tricolores ont fait parler d’eux avec des polé­miques dont ils se seraient volon­tiers passés. L’accréditation de Maxime Hamou lui a été retiré en raison d’un compor­te­ment parti­cu­liè­re­ment déplacé envers une jour­na­liste d’Eurosport lors d’une inter­view lundi soir. Laurent Lokoli, lui, aurait pu être le héros du jour. Mené deux manches à rien par Martin Klizan, le Corse d’origine est passé très près d’une incroyable remon­tada dans le cinquième acte. La fin de match fut extrê­me­ment tendue puisque le Tricolore (béné­fi­ciaire d’une wild card) a refusé de serrer la main du Slovaque. La raison ? On vous laisse écouter le prin­cipal intéressé…

Andy Murray, Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Nick Kyrgios, Tomas Berdych ou encore Juan Martin Del Potro ont réussi leur entrée en lice dans le Grand Chelem pari­sien. En revanche, l’aventure s’arrête dès le premier tour pour Alexander Zverev, battu (en deux jours) par Fernando Verdasco. A défaut de rassurer, Gaël Monfils a assuré l’essentiel en domi­nant Dustin Brown. De son côté, Jo‐Wilfried Tsonga a été sauvé par la nuit alors qu’il était mené deux manches à rien par Renzo Olivo. Le score était de 5–4 pour l’Argentin dans le quatrième set au moment de l’interruption. Dans le tableau féminin, Johanna Konta a pris la porte, alors que Simona Halep, Agnieszka Radwanska, Caroline Garcia seront au rendez‐vous du deuxième tour.

La perf’ du jour…

Ouf, le tennis trico­lore ne produit pas que des polé­miques. La belle histoire du jour se nomme Chloé Paquet. A 22 ans, la 260e (béné­fi­ciaire d’une wild card) a remporté son premier match dans un tableau final de Grand Chelem après avoir dominé Kristyna Pliskova (44e) 6–7(4), 6–2, 6–2. En confé­rence de presse, la Tricolore était aux anges : « C’est un rêve ! Ça va être dur de m’enlever le sourire ce soir (rire) ! Depuis le tirage au sort vendredi, je me dis que c’est possible de gagner et je me le suis mis dans la tête. Je sentais que je pouvais réussir. »

La décla du jour…

Vous en avez marre de la langue de bois ? En confé­rence de presse, Alexander Zverev a donné une réponse sans équi­voque concer­nant son niveau du jeu : « J’ai joué comme une merde. La réponse est assez simple. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Le point du jour…

Deux pour le prix d’un… Le match entre Dustin Brown et Gaël Monfils ne pouvait être que spectaculaire.

L’insolite du jour…

A vous d’essayer pour battre Andy Murray…

De votre envoyé spécial à Roland Garros