AccueilSimon a fait craquer Pouille

Simon a fait craquer Pouille

-

Dans ce duel fratri­cide et très attendu sur le Chatrier, Lucas Pouille a lutté, s’est arraché mais a fini par craquer face à Gilles Simon. Le Niçois, dont l’état physique était une source d’inquiétude, a fina­le­ment pris le meilleur de son jeune compa­triote en l’emportant 3–6 6–1 6–2 6–4, au terme de 2h16 de jeu. Au deuxième tour, Gillou affron­tera Martin Klizan.

On ne savait pas vrai­ment dans quel état physique allait être Gilles Simon après ses récents problèmes au cou qui l’avaient contraint à aban­donner à Rome et renoncer au tournoi de Nice. Une belle carte à jouer fina­le­ment pour Lucas Pouille. Le jeune nordiste étonne et surprend au premier set avec un jeu agressif. Sa qualité de frappe de balles fait mal à Gillou et remporte logi­que­ment le premier set.

Derrière, le natif de Grande‐Synthe peut enfoncer le clou puisqu’il a trois balles de break d’entrée. Gillou s’en sort, lui‐même le recon­naît après le match, avec un peu de réus­site. Ensuite, c’est lui qui break. Un tour­nant car Pouille ne s’en remet pas et craque complè­te­ment au troi­sième set. Même s’il s’accroche au cours de la quatrième manche, le Français de 21 ans cède sa mise en jeu au pire des moments, à 4–4.

Gilles Simon devra se méfier de son prochain adver­saire : Martin Klizan. Le Slovaque est toujours diffi­cile à manœu­vrer. Un match piège en perspective.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros