AccueilLe blog de la rédac'Djokovic, ce qui ne te tue pas te rend plus fort...

Djokovic, ce qui ne te tue pas te rend plus fort…

-

Il y aura toujours une forme d’in­com­pré­hen­sion autour de Novak Djokovic. Le Serbe qui s’est toujours construit dans l’ad­ver­sité et le « manque » d’amour va avoir main­te­nant un os à ronger pour le reste de sa carrière. 

Sur l’Adria Tour, sa volonté était de redonner de la joie, de l’es­poir et surtout démon­trer aux yeux du monde que son petit pays avait des qualités insoup­çon­nées. Cette initia­tive était louable et le démar­rage avec un match de légendes en double devant un public nombreux avait effec­ti­ve­ment redonné le sourire aux fans de tennis les plus optimistes.

Les faits lui ont donc donné tort et sa respon­sa­bi­lité ne peut être mise en doute. S’il ne s’agit pas de l’ac­ca­bler inuti­le­ment, il est clair que ces événe­ments vont renforcer son image néga­tive auprès de ceux qui ne l’ai­maient pas. A l’in­verse, ses vrais fans seront encore davan­tage derrière lui pour que leur idole passe ce cap.

Après, il y aura une réalité et c’est au final celle qui compte dans le sport. Sa capa­cité à oublier cette affaire, à mettre comme il sait le faire les bouchées doubles à l’en­traî­ne­ment pour remporter des titres majeurs.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le Serbe a sûre­ment cette cita­tion dans un coin de sa tête. Elle devrait, peut‐être, l’aider à se fixer un seul but : celui de devenir par le nombre de trophées le plus grand joueur de tous les temps, parce que du côté public, c’est défi­ni­ti­ve­ment raté.